Dans l’ancien Testament, à plus d’une fois, le Seigneur interdit à son peuple de contracter des mariages avec les paiëns. Aujourd’hui, nous semblons ne pas prendre en considération cet interdit.
La raison est simple : nous disons, cela touche plus les Juifs. Certaines personnes diront même qu’aujourd’hui c’est le monde d’ouverture et non d’exclusion.
Mais, avons-nous compris pourquoi Dieu interdisait le mariage entre son peuple et les paiëns? Le Seigneur tenait à son alliance avec son peuple. Cela est aussi vraie aujourd’hui. Tout chrétien fait parti du peuple de Dieu. Donc nous avons une alliance divine à respecter.
Le danger de s’unir avec un non chrétien c’est laisser notre foi en Dieu, ou de tomber dans le péché à cause de notre mariage. La Bible liste un bon nombre de serviteurs de Dieu qui sont tombés dans le péché, dans la rebellion contre Dieu, suite à leurs mariages avec les incirconcis.
«Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils.» (Deutéronome 7 :3)
«Il marcha dans la voie de la maison d’Achab, et il fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, comme la maison d’Achab, car il était allié par mariage à la maison d’Achab.» (2 Rois 8 :27)
Si tu tiens à ton alliance ave le Seigneur, choisi soigneusement avec qui tu te marie.
Leave a reply