Sûrement que vous avez déjà entendu les gens dire autour de vous : «sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.» (2 Pierre 3 : 3-4)
Si vous dites aux gens repentez-vous, Christ revient bientôt, ils vous répondront que c’est depuis leurs jeunes âges qu’ils entendent parler de cette venue de Jésus-Christ. C’est une farce. La vie continue.
Certains vous diront : «je ne croirai que quand je le verrai». C’est à ces personnes que je m’adresse ou du moins. Si vous êtes de ceux qui veulent voir le jour du Seigneur et croire ensuite, la Bible répond déjà à votre question :
«Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, 6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, 7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.» (2 Pierre 3 :5-7)
Et si vous pensez que la venue ou le retour de Jésus-Christ est une farce, parce que cela fait des siècles qu’on attend, écoutez ce que dit la Bible : «Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.» (2 Pierre 3 : 😎
Vous qui dites : «je ne croirai que lorsque je le verrai», qu’attendez-vous de ce jour? Pensez-vous que vous aurez le temps d’évaluer et de prendre la décision de croire ou de ne pas croire? La Bible vous répond :
«18 Malheur à ceux qui désirent le jour de l’Eternel ! Qu’attendez-vous du jour de l’Eternel ? Il sera ténèbres et non lumière. 19 Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion Et que rencontre un ours, Qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, Et que mord un serpent. 20 Le jour de l’Eternel n’est-il pas ténèbres et non lumière ? N’est-il pas obscur et sans éclat ?» (Amos 5 :18-20)
«Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée.» (2 Pierre 3 :10)
Si rien ne se passe, c’est parce que Dieu a une compassion pour vous. N’attends pas, avec mépris, le jour du Seigneur. Profitez de sa patience pour vous repentir et revenir à Lui. Il vous accueillera, si vous êtes sincère dans votre repentance. Le jugement viendra, pour l’instant, c’est le temps de la grâce. Repentez-vous.
Leave a reply