Amos 5 :21-24
Comme nous aimons, dans nos églises, dans notre vie personnelle offrir des louanges, des offrandes, des dîmes à Dieu. C’est un culte que nous rendons au Très haut. Certainement une bonne chose qui doit réjouir le cœur de Dieu.
«21 « Je déteste vos fêtes, je les ai en dégoût, je ne peux plus sentir vos rassemblements cultuels. 22 Quand vous m’offrez des holocaustes, quand vous m’apportez des offrandes, je ne les agrée pas et je ne peux pas voir ces bêtes engraissées que vous m’offrez en sacrifices de communion. 23 Eloignez donc de moi le bruit de vos cantiques ! Je ne veux plus entendre le bruit que font vos luths. 24 Mais que le droit jaillisse comme une source d’eau, que la justice coule comme un torrent puissant !»
Mais, nous voyons dans ce passage d’Amos 5, que ce n’est pas parce que nous le faisons pour Lui, que le Seigneur y trouve plaisir. Dieu ne se contente pas de la quantité de nos offrandes, de nos louanges. L’Éternel s’attarde plus à la qualité de ces offrandes. Il s’attarde aussi à la qualité de vie que nous menons, comme ses adorateurs.
Est-ce que nous sommes un sujet de joie, sujet de gloire pour notre Dieu, dans le quotidien? Ce que Dieu veut plus, Il le dit au verset 24 : «24 Mais que le droit jaillisse comme une source d’eau, que la justice coule comme un torrent puissant !»
Si dans la semaine tu mènes une vie qui déplait à Dieu, ne penses pas que dimanche, la quantité de ton offrande, de ta dîme ou les chants à grande gorge vont toucher le trône de l’Éternel. La meilleure offrande, la meilleure louange c’est notre qualité de vie.
Leave a reply